Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean de Bonnot Collection
13 mai 2010

Venez...

proposer vos idées, si vous pensez utile d'ajouter de nouvelles rubriques, si certains éléments manquent au site.

Penseriez-vous par exemple utile que je mette en place une cotation des différents ouvrages Jean de BONNOT indisponibles, en m'appuyant sur les données de ventes aux enchères, librairies, tirages etc. ?

J'attends que vous me donniez votre avis sur ces points.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je voudrais vendre ma collection complète de Victor Hugo collection entière neuve
P
Si vous vendez toujours votre collection complète Victor Hugo / 48 volumes, je serais intéressé de vous les acheter. Pouvez-vous prendre contact avec moi par mail ? Merci
L
j'ai la collection complète de Victor Hugo soit 48 volumes ,état neuf en cuir rouge papier vélin dessins compagnons , combien puis-je les vendre <br /> merci
A
Bonsoir,<br /> <br /> Nous pouvons en effet constater que dans l'ensemble, les ouvrages JdB ne prennent pas particulièrement de valeur.<br /> Toutefois, je tiens à souligner trois choses:<br /> <br /> - certains titres comme "La vie passionnée de Michel-Ange" ou "Statutum terrae asprae" se revendent déjà très cher en librairie (>100 euros pour CONDIVI)et sont INTROUVABLES au "service antiquariat".<br /> - n'oublions pas que les éditions J. de BONNOT sont encore très récentes (autour de 1965 pour les premiers). La valeur ne s'acquiert pas en quelques années.<br /> - sur ebay certaines oeuvres atteignent parfois des sommets, je pense notamment à l'"Histoire de la franc maçonnerie" (qui plusieurs fois a dépassé 80 euros) ou "Don QUICHOTTE". <br /> <br /> Je vous remercie pour votre soutien et pour les conseils prodigués aux internautes.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Julien B.
M
Bonjour,<br /> C'est en cherchant des commentaires sur la comtesse du Barri que je suis arrivée sur votre site.<br /> Bravo pour le travail accompli !<br /> Je connais bien les éditions J de Bonnot puisque j'ai acquis mon premier ouvrage dans les années 60, mais je ne possède pas toutes les éditions, hélas. Toutefois, je regarderai si je puis vous être utile.<br /> En ce qui concerne les internautes qui veulent revendre des ouvrages. Il leur est loisible, en effet, de s'adresser au service antiquariat de Jean de Bonnot. C'est sans doute là où ils trouveront le meilleur prix d'achat. Il faut savoir que, sauf en ce qui concerne les très belles éditions de livres "rares", les ouvrages ne prennent pas de valeur en "vieillissant" et j'achète fréquemment des éditions J de bonnot en parfait état à 15 € le volume et lorsqu'il s'agit d'une collection, je les négocie à 10 €. J'en trouve au Marché du Livre à Paris, en Brocante, sur ebay (dans ce cas mon enchère ne va jamais au delà de ce prix), et parfois chez les marchands de livres sur les marchés. Et bien sur, je continue mes acquisitions chez l'éditeur en antiquariat ou en neuf. Pour les parisiens, je conseille d'aller faire un tour dans leur boutique, l'accueil y est charmant et quel plaisir de se retrouver au milieu de beaux livres, où cela fleure bon le cuir....<br /> Souhaitons que cet éditeur demeure encore longtemps car malheureusement il reste un des derniers.<br /> Bien à vous<br /> Marynic
Jean de Bonnot Collection
  • Bonjour à toutes et à tous. Je vous propose de m'aider à reconstituer la liste de l'intégralité des oeuvres parues aux éditions Jean de BonnoT. N'hésitez pas non plus à venir discuter plus généralement de ces éditions et poser toutes vos questions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité